app für kryptowährung in bitcoins investieren demo kryptowährung auf dauer zu teuer kryptowährungen einfach erklärt affiliate kryptowährung für m2m abschlussarbeit security kryptowährung

Notre parcours

Créé en 1977, les « Dampf Pfifla » sont issus de la musique municipale de Bitschwiller-lès-Thann.

En alsacien Dampf Pfifla veut dire “sifflet à vapeur” parce que c’est à Bitschwiller-lès-Thann, en 1886, qu’aurait été inventé cet accessoire, au sein de la fabrique de locomotives Staehelin-Huber.
Dynamisme et forte motivation ont été les moteurs de l’évolution du Dampf Pfifla depuis 40 ans.
De la rencontre entre les musiciens du Dampf Pfifla et les danseurs du Washba Folk, est née une collaboration fructueuse, menant les deux groupes associés à participer à plusieurs festivals internationaux de folklore en France et en Europe.

Par la suite, différents partenariats ont vu le jour avec les groupes de danse folklorique de Haute Alsace : les “Hugstei Brama” de Buhl, les “ Blatzersäck” de Wittelsheim, le groupe « Aurore » de Sainte Croix en plaine et les « Thierstein Hüpfer » de Riedisheim, ainsi qu’avec  « les Coquelicots » de Geisposlheim dans le Bas-Rhin.

Ces collaborations ont débouché sur de nombreuses manifestations communes, comme la fête de la Tarte aux Myrtilles à Metzeral, la fête de la Transhumance à Mulbach-sur-Munster, ou encore la Fête sous les Tilleuls d’Oderen.