zusammenhang blockchain und kryptowährung kryptowährung bei unsicherheit alexander endres kryptowährungen top kryptowährungen 2021 dent kryptowährung

Nous découvrir

Le Dampf Pfifla est une association inscrite au Tribunal d’instance de Thann, composée de 15 à 20 musiciennes et musiciens amateurs, passionnés de musique et de folklore alsacien.

Statutairement, l’objet de l’association est de promouvoir le rayonnement des arts et traditions populaires d’Alsace.

Les musiciens répètent tous les jeudis soirs au complexe culturel et sportif au 3, rue de la gare à Bitschwiller-lès-Thann. Les répétitions sont ouvertes à toute personne souhaitant pratiquer un instrument de musique.

Le Dampf Pfifla se produit à l’occasion de fêtes ou d’animations diverses, tant au niveau international, que national et local.

 Ces manifestations sont à caractère folklorique,  lors de festivals en France, en Belgique, en Pologne ou encore en Allemagne. Mais peuvent aussi être des animations commerciales comme l’inauguration du restaurant MacDonald à Bitschwiller-lès-Thann. 

Le groupe se produit aussi lors de marchés de Noël, de fêtes privées ou publiques, telles que des mariages, des soirées dansantes, des kermesses, des fêtes de vins, des animations pour seniors, etc.

Le répertoire est composé, notamment, de pièces d’auteurs alsaciens, dont Paul Boistelle, qui a arrangé de nombreuses musiques spécialement pour les groupes de danses d’Alsace.

Ainsi le Dampf Pfifla est en capacité d’ accompagner des groupes de danses folkloriques sur n’importe quelle manifestation nécessitant la présence d’un orchestre folklorique.

Par exemple, le groupe de danse “Les Coquelicots” de Geispolsheim a participé aux cortèges folkloriques des Fêtes de la bière de Canstatt et de Munich, aux sons de la musique alsacienne des Dampf Pfifla.